Notre histoire
Lisa Coop a été fondée par des artistes issus des musiques actuelles (Rap et Rock), des arts urbains et de travailleurs sociaux. La création de l’association est née de la volonté de développer des actions culturelles dans une démarche d’éducation populaire. La culture est envisagée comme un outil fédérateur et vecteur de réflexion sur le monde qui nous entoure. L’association souhaite favoriser la création d’œuvres qui mélangent différents langages artistiques qui seront présentés à des publics issus d’horizons différentes (origines sociales ou géographiques).
LISA Coop crée des parenthèses artistiques
dans le monde urbain.
Nos valeurs
L’association souhaite à travers ses actions favoriser l’émancipation individuelle et collective des personnes. Notre démarche d’éducation populaire nous conduit à concevoir nos projets en co-conception ou un co-réalisation avec nos partenaires (institutions ou habitants).
Nous militons pour une société plus juste et un changement des rapports sociaux basé sur la coopération.
Nous créons des parenthèses dans le quotidien, nous mettons en place un Lieu d’Imagination Social Alternatif et Coopératif.
Arrêtez d’être un mouton, devenez une brebis punk !
Orel RUYS découvre le graffiti en 2005 et fais ses premières armes, ses premières ébauches, ses premiers tracés…
Le travail des formes et des couleurs fait partie inhérente de son univers afin de lui donner vie. Que ce soit à partir d’un brief à fortes contraintes ou d’un projet avec une totale liberté, la typographie est le point de départ et le centre des réflexions de son travail.
AKERON veux faire bouger les choses, mais aussi faire danser son public. Inspiré par les grandes figures du Rap contestataire tels que Kery James, Keny Arkana ou IAM, il se démarque sur scène par une hargne communicative et fait resurgir l’énergie de la plume et du marteau. C’est dans la même dynamique qu’il construit en concert un univers électrique mêlant musique entrainante et réflexion sur le monde.
Tsuvo Studio est un concept innovant de studio d’enregistrement nomade polyvalent à l’initiative du jeune Chess. Il s’inscrit dans une démarche de médiation artistique entre musiciens, passionnés et habitants. Ancré dans le mouvement de l’éducation populaire, la culture est envisagée comme un outil fédérateur et de partage interactif.
Bonk est un artiste autodidacte qui puise son inspiration dans la culture populaire dans laquelle il a baigné depuis son enfance.
Inspiré d’éléments visuels capables de toucher tout le monde, il tend à orienter ses œuvres vers un art loin des références académique mais universel, presque une forme de militantisme.
LA ZOY est un groupe de rock alternatif en français, composé de 4 membres aux origines différentes. Les textes, tantôt drôles, tantôt mélancoliques, mais toujours poétiques et engagés sont soutenus par une musique précise et puissante. C’est sur scène que l’énergie du groupe explose en renouant avec l’essentiel, le contact humain, dans une ambiance festive, consciente et chaleureuse.